Réagir (4)EnvoyeriCalPartager

dimanche 25 janvier 2015 à 15h

Casserolade contre les idées d'extrême-droite et contre la venue de la députée frontiste Marion-Maréchal Le Pen : nous voilà ! (en opposition)

Les résultats des dernières élections, municipales et européennes, ont montré une poussée du Front National dans le pays et particulièrement en PACA et dans notre département.

Marion Maréchal-Le Pen vient à présent faire tranquillement sa campagne dans les Hautes-Alpes pour les élections départementales. Elle vient y distiller ses paroles de haine qui sont dans le droit fil des « petites phrases » et des « bons » mots de son grand-père. Montrons-lui encore comme au printemps, lorsque nous étions plus de 400 dans les rues de Gap contre la venue de Jean-Marie Le Pen, que le FN n'est pas le bienvenu dans le 05 ! Montrons-lui, comme les 6000 personnes rassemblées à Gap après le massacre de Charlie, que ses idées de haine et d'exclusion aux vieux relents nauséabonds s'opposent aux valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité que nous défendons comme 4 millions de personnes dans tout le pays.

Mobilisons-nous, agissons tant qu'il est encore temps !

Nous ne pouvons pas rester les bras croisés !

Amenez vos casseroles, poêles à frire, tambours, trompettes et mirlitons : nous ferons le plus de bruit possible pour rendre son discours inaudible !

Faites circuler l'information autour de vous : nous devons être plus nombreux que les auditeurs du FN !

Le Codex 05 (comité départemental contre les idées d'extrême-droite), les syndicats CGT, FSU, Solidaires, et les partis PACG-ENSEMBLE, PCF, NPA appellent à manifester contre la venue de cette député frontiste. Sans aller à la confrontation physique, il s'agit d'être audibles, visibles et plus nombreux.

Lien : https://04.demosphere.net/rv/683