Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 23 octobre 2016 à 10h

Solidarité Palestine : action BDS sur le marché de Saint-Auban

Solidarité Palestine : action BDS sur le marché de Saint-Auban

Une action BDS sur le marché de Château Arnoux-St Auban dans la matinée du dimanche 23 octobre.

Il y aura distribution de tracts et de flyers d'appel au boycott et d'explication de la situation.

Il y aura 2 pétitions à signer une sur la liberté d'expression et donc d'appel au boycott ; l'autre sur la nécessité de la traçabilité, de l'étiquetage et de l'application des directives européennes en la matière.

Les actions BDS (boycott-désinvestissement-sanctions) visent par le boycott des produits israéliens, des actions fermes, à obtenir le retrait des investissements en Israël tant que celui-ci ne se conformera pas au droit international avec la Palestine.

VOUS ÊTES TOUTES ET TOUS ATTENDU.E.S POUR PARTICIPER A CETTE ACTION !

Rappelons que la France est particulièrement à la traine, qui condamne encore l'appel au boycott au nom de la circulaire Alliot Marie-Mercier. Alors qu'ailleurs, en Espagne par exemple, une cinquantaine de villes prennent des motions pour se déclarer zone libre d'apartheid israélien !

Il s'agit d'établir ici et de favoriser des prises de conscience pour une majorité d'individus, personne ne le fera à notre place !!!

"Cadix, capitale provinciale de la communauté autonome d'Andalousie, en Espagne, est la dernière municipalité en date à avoir fait passer une motion de soutien au mouvement BDS sous direction palestinienne et en faveur des droits palestiniens ; par la même occasion, la municipalité s'est proclamée « zone libre d'apartheid » israélien.

Avec une population de 120 000 habitants, Cadix rejoint les 50 et quelques communes et villes d'Espagne qui ont voté pour se proclamer « zones libres d'apartheid israélien ». Parmi d'autres municipalités notoires libres d'apartheid, citons Grande-Canarie, Saint-Jacques-de-Compostelle, Xixón-Gijón, Séville, Cordoue et Santa Eulària à Ibiza.

En se déclarant elles-mêmes zones libres d'apartheid israélien, les autorités locales sont d'accord de boycotter les sociétés complices des violations des lois internationales et des droits des
Palestiniens, de même que de rompre les liens avec le régime israélien et ses institutions complices. Elles soutiendront également les efforts en vue d'accroître la conscientisation locale et elles s'engageront à suivre une politique d'achat consciente s'appuyant sur les droits humanitaires du peuple palestinien"