Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 mai 2017 à 9h

Lutte contre l'évasion fiscale, maintenons la pression

Comme vous l'avez sans doute remarqué, les nombreuses actions menées dans toute la France dans le cadre de la semaine mondiale de lutte contre l'évasion fiscale ont été bien médiatisées. Un bon moyen de mettre la lumière sur les pratiques frauduleuses des multinationales et de dire que si des milliards d'euros manquent dans les caisses de l'état, c'est uniquement le résultat de décisions
politiques.

Afin de maintenir la pression, nous nous retrouvons le samedi 13 mai à 9h à l'amphi du Parc de Drouille à Manosque pour une action/déambulation dans la ville.

  • Venez nombreux en bleu ou blouse de travail, en combinaison de peintre (2 euros à l'achat, nous disposerons d'une vingtaine de combinaisons pour celles et ceux qui n'en auraient pas).
  • Nous avons aussi encore besoin de cinq à six personnes pour jouer les patrons, donc si votre garde-robe et votre envie le permettent, merci de venir en patron !

Attac se mobilise pour que ces multinationales rendent l'argent qu'elles ont détourné depuis des années et qu'elles payent enfin leur juste part d'impôts dans les pays ou elles exercent leurs activités.

Et ça marche

Depuis 2014, Attac mène des opérations citoyennes de grande ampleur pour dénoncer les pratiques des multinationales. Cette campagne a déjà contribué au succès des Fralib contre Unilever et
contraint la Société Générale à se retirer du projet de mine charbon Alpha Coal en Australie, Total d'un projet d'extraction de gaz de schiste en Algérie ou encore Sofiprotéol-Avril du projet d'usine de 23 000 porcelets des Sables-d'Olonne. En 2016, après de très nombreuses actions des Faucheurs de chaises, nous avons contraint BNP Paribas à annoncer la fermeture de ses filiales aux îles Caïmans !

Pour le groupe local de lutte contre l'évasion fiscale
Michel Schmid

Revue de presse des actions déjà menées en avril

https://france.attac.org/se-mobiliser/rendez-…

Lien : https://04.demosphere.net/rv/1771
Source : message reçu le 23 avril 15h